Nos Outils

Les outils que nous mettons à votre disposition ont été élaborés par des professionnels RH et des professionnels de la solidarité internationale. Ils sont spécifiquement dédiés aux métiers de l’humanitaire et aux besoins des ONG. Ils sont constamment mis à jour pour coller à la réalité des besoins, soit par nos partenaires, soit par Accomplir Transition.

Ces outils peuvent être utilisés en accompagnement individuel ou lors d’ateliers d’accompagnement collectifs

les

Ateliers

Atelier 1

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor

A propos de cet atelier

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
S'inscrire

Atelier 1

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor

A propos de cet atelier

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
S'inscrire

Atelier 1

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor

A propos de cet atelier

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
S'inscrire

Accompagnement individuel

Votre transition de carrière est unique, nous mettons à votre disposition notre double expertise RH et humanitaire pour en garantir sa réussite :

  • Bilan professionnel : Nous vous proposons un bilan professionnel complet pour garantir une transition réussie. Faisons le point sur votre carrière et optimisons votre nouveau projet.
  • Identification des compétences transférables et valorisation des expériences
  • Accompagnement sur un nouveau positionnement professionnel
  • Orientation et identification des nouvelles opportunités de carrière
  • Optimisation du CV et de la lettre de motivation
  • Plan d’actions : accompagnement dans la nouvelle recherche d’emploi
  • Valoriser son profil Linkedin et se créer un nouveau réseau
  • Préparation aux entretiens de recrutement
  • Suivi d’intégration sur le nouveau poste
  • Coaching sur la 1èremission
  • Debriefings de missions par nos coachs certifiés

 

Elaborons ensemble un programme sur mesure !

Accompagnement collectif

Des présentations in situ, des préparations de groupe ou encore des formations ? Voici en quelques lignes de ce que nous vous proposons :

Dans le cadre de votre RSE ou d’une volonté d’accompagnement, vous souhaitez que des professionnels de la solidarité internationale viennent échanger et partager leurs expériences ? Vous pensez que ce secteur peut intéresser certains de vos salariés pour des CSI, pour des mises en disponibilités ou pour des reconversions de carrière ? Nous vous proposons une intervention sur mesure, vous souhaitez en discuter ? 

Dans le cadre de vos recrutements et également pour étendre votre couverture géographique, nous réalisons pour vous des réunions d’informations pour présenter le secteur de la solidarité internationale, préparer et informer vos futurs collaborateurs.

Faites-nous part de vos attentes, nous vous proposerons des solutions adaptées

Nous répondons à toutes vos questions !

les

Formations

En partenariat avec

Les métiers et les parcours

Vous souhaitez appréhender au mieux les métiers de la solidarité internationale et connaître les évolutions de carrière possibles ?
Coordination de projets, responsables pays, médicaux, paramédicaux, logisticiens, professionnels supply, administratifs, financiers, responsables RH, architectes, enseignants, mécaniciens, spécialistes watsan, métiers juridiques, de la communication, du plaidoyer, médiateurs culturels .... Des postes de siège aux postes terrain en passant par les coordinations de pays, nous connaissons ces métiers, leurs passerelles et les carrières.

Une stratégie de recherche optimale

Nous mettons à votre disposition les outils nécessaires pour valoriser vos expériences et optimiser votre nouveau positionnement professionnel : ateliers CV et lettre de motivation, votre présence sur les réseaux professionnels, la préparation aux entretiens d’embauche.

Les acteurs

Connaitre les acteurs afin de mieux décrypter le rôle de chacun, c’est ce que nous vous proposons à travers ce module.
Les associations laïques ou confessionnelles, voire idéologiques, politiques ou respectant une stricte neutralité ; les Organisations Non Gouvernementales, leur financement, leurs personnels expatriés ou du pays d’intervention ; les statuts (bénévoles, volontaires ou salariés) les États, les organisations internationales publiques… autant d’acteurs que d’approches.

Préparation au départ en mission

Primordiale et pourtant parfois impossible à mettre en œuvre dans les délais impartis, la préparation au 1er départ en mission est un incontournable de nos prestations.
Nous abordons tous les thèmes que vous aurez sélectionnés, de la sécurité à la préparation « métiers » en passant par la vie en mission, notre gamme est non exhaustive.

Vous êtes une ONG et avez 1 ou plusieurs candidats à préparer en urgence ? 

Les enjeux

La réalité des enjeux ne laisse pas de place à l’amateurisme. Le professionnalisme de votre engagement est également un enjeu majeur.
Dans un contexte mondial mouvant, les exigences de l’action humanitaire (juridiques, techniques, financières, médiatiques et politiques) s’ajoutent à des enjeux prégnants tels que la dualité urgence-développement, le professionnalisme des intervenants et la sécurité au sein de l’espace humanitaire.

Les contextes géopolitiques et multiculturels

Quel est l’impact de la géopolitique sur l’action humanitaire ? La neutralité politique de l’humanitaire est-elle une utopie ?
Comment prendre en compte la singularité « humanitaire » de par sa diversité d’acteurs, ses différences culturelles, sa diversité des territoires d’intervention et l’hétérogénéité des situations rencontrées ? Qu’une intervention soit lancée suite à une catastrophe naturelle, un conflit ou une coopération inter étatique, les professionnels de l’humanitaire sont quotidiennement interpellés par la question interculturelle. C’est là aussi toute la richesse de cet engagement.

Les conditions de vie privée et professionnelle

Logement communautaire ou individuel, départ seul ou en famille, choix de la destination, de l’organisation auprès de laquelle vous allez vous engager ?
Quelle prise en charge, quelle rémunération, quel statut ? Il nous parait évident que toutes ces questions doivent être abordées suffisamment en amont pour un projet abouti.

Nous répondons à toutes vos questions !